Accéder au contenu principal

L’artiste

Hélène Lusignan, née le 17 Avril 1965,

Sculpteur sur bois et résine, deux disciplines reconnues par les métiers d’art.
Mes oeuvres sont uniques et protégées par ADAGP

Démarche : Rendre visible : l’invisible, l’énergie du vivant.

La nature, le cosmos, le plaisir du toucher, l’observation des mondes : animal, végétal, humain a toujours alimenté mon désir de créer.
Du microcosme au macrocosme ma curiosité est exacerbée par tant de beauté et de perfection.
La nature me touche par sa complexité et sa simplicité d’expression. Je suis animée par son énergie et suis admirative devant la création qui a lieu chaque jour, je suis connectée dans un monde et un univers interconnecté…

Technique :

Pour réussir à créer, il me fallait trois choses : – Trouver un médium complémentaire à la sculpture sur bois. – Accepter de partager ma vision du monde et être assez forte, pour laisser ma sensibilité s’exprimer. – Affiner l’expression de mon art.

Je décline mon travail en 6 éléments : Le Bois – Le Feu – L’Eau – La Terre – Le Vent – Le Métal.

La rencontre avec la résine me fait entrevoir des possibilités, jamais espérées. Elle me permet de figer l’état du bois à tout âge : jeune, vieux ou dégradé. Je respecte ainsi son expression, sa ligne donné par les éléments et l’érosion en sculpture, comme en tournage.
Elle me permet aussi de matérialiser l’énergie restituée par le vivant. Je travaille les jeux de lumière, la profondeur, la légèreté, la fragilité de la vie. Je l’utilise dans toutes ses dimensions et ses possibilités.

Hélène Lusignan

Site : https://helenelusignan.com/
Tel : 06.65.56.77.89
Adresse : 331 route de Bellevue Sainte Marie de Gosse
Sculpteur.helene.lusignan@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :